Les années 80 ont marqué une ère dans la mode. Outre les épaulettes et les jambières, le jeans la star de cette décennie et, aujourd'hui encore, continue à s'imposer dans vos collections. Maintenant, vous pouvez tirer le meilleur parti de ces vêtements avec leur retour en force.
Si l'on considère la règle des 20 ans qui est le cycle naturel de la mode, on voit clairement pourquoi les vêtements des années 80 sont de retour dans nos armoires cette année.
Quoi qu'il en soit, les années 80 reviennent en force cette année, alors jetez un coup d'œil aux tendances de l'époque qui pourraient se retrouver dans votre garde-robe.
Jean destroy et délavé : les intemporels
Apparemment, les jeans déchirés semblent faire un retour en force cette année. Dans les années 80, le jeans déchiré était un élément de base de la garde-robe de beaucoup des fashionistas. Et il n'est pas surprenant que le « jeans destroy » soit à nouveau populaire. Cette tendance, que l'on retrouve principalement sur les pantalons et les vestes, devient peu à peu un élément incontournable de votre garde-robe.
Le jean délavé a atteint son climax dans les années 1980. À l'époque, les gens sont fans de pantalon en jean, de jupes et surtout de teintes délavées.
Si les jeans délavés étaient un peu rebelles et ordinaires dans les années 80, ils sont aujourd'hui beaucoup plus stylés.
Retour en force des jeans taille haute
Le jean taille haute a fait son apparition dans les années 80. Et cette année, il revient en force dans les rues et les vitrines. La raison est simple, le jean à taille haute est une double dose d'extra, faite pour accentuer et épouser chaque courbe. Ce type de pantalon sculpte votre forme et accentue votre taille. De plus, comme le tissu s'étend plus haut sur le corps, les jambes prennent une apparence plus longue.
Beaucoup de célébrités comme Kim Kardashian adorent le jean à taille haute à cause du confort qu’il offre et le fait qu’il épouse parfaitement votre forme. Le jean taille haute est conçu pour minimiser les écarts autour de la hanche, ce qui le rend parfaits pour les bodys, les jupes françaises et les crop tops.
Costumes, combinaisons et blazers
Dans les années 1980, alors que de plus en plus de femmes commençaient à entrer sur le marché du travail, il était temps de concevoir un nouveau style pour le bureau. Ils ont été inspirés par les costumes classiques et ajustés. Les femmes ont commencé à porter des blazers, ce qui leur donnait instantanément une allure plus professionnelle et constituait un élément de base de la garde-robe de la femme active.
Aujourd’hui, cette mode est de retour. Sortez de votre garde-robe ce fameux blazer, il est temps qu’il flatte votre silhouette et resplendisse à nouveau votre quotidien.